noskcaj
En Hyrule

Sérieusement ???
le 16/04/2013 19:21
Quoi ?! ça vaut 30 euro maintenant une Misty Rainforest ???
réellement ?
Non mais allo quoi, même quand c'était un T2 ça valait pas autant...Le pire c'est que ça va encore monter... c'est quand même dingue. Et dire que j'étaie sur les fesses quand j'ai vérifié les dires de Zesword soit disant Jace foil c'est à plus de 500.... Et Bien, il fait bon avoir été un fervent joueur de magic à l'époque du bloc Zendikar... Les fetch coteront bientôt autant que les bi lands.... Grosse blague quoi...
Voilà, j'avais juste envie de vous faire part de ma surprise.
ps: et là c'est le drame... Ils rééditent les fetch en modern masters -_-
A quand un legacy Master, pitié !!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Staline69

Légende
le 23/04/2013 22:44
40 euros la liliana foil et 60 les 3 autres non foil il y a un an, faut dire qu'elle est encore plus excellente depuis que jund est devenu jouable en legacy
Kitzbuehl

Légende
le 23/04/2013 23:29
Citation :
De toute les manières ces choses ont été fait pour filtrer la plupart des pauvres qui jouent à magic, pour les exclure de ce jeu. C'est veritablement ce qu'on pourrait appeler un mecanisme d'exclusion qui vise à ce que magic ne soit plus joué que part une élite de joueur au fort capital economique et culturel.


Pourquoi un tel élitisme par snobisme ne me surprend pas ?
Le genre humain est ainsi pour se prouver qu'il vaut mieux que l'autre. C'est d'une tristesse ... spéculer sur un jeu destiné aux ados-jeunes adultes.
Staline69

Légende
le 23/04/2013 23:44
Aussi longtemps qu'il y aura de bonnes communes,unco et rares assez bonnes en casual mais pas assez en tournois et donc pas cher, alors magic est accessible a tous. Si un petit jeune commence dans votre cercle,proposez lui un duel deck renfourgez un petit surplus de cartes dont vous faites absolument rien et hop vous vous faites un nouveau pote.

Et Craorem est un gros fake, ce qu'il dit vaut pas grand chose.

Par contre le genre de trucs que je trouve grotesque c'est les mecs qui profitent a fond de la sécu et qui depensent ce fric en carte pimp, j'estime ne pas travailler et payer une part de mon salaire pour que des gros br*nl*urs achetent des cartes et autres petit plaisirs sur mon dos.
Kitzbuehl

Légende
le 23/04/2013 23:59
Citation :
Par contre le genre de trucs que je trouve grotesque c'est les mecs qui profitent a fond de la sécu et qui depensent ce fric en carte pimp, j'estime ne pas travailler et payer une part de mon salaire pour que des gros br*nl*urs achetent des cartes et autres petit plaisirs sur mon dos.


Perso, j'ai bossé 12 ans pour payer mon logement et je n'ai pas râlé une seule fois contre les chômeurs ayant connu les mêmes aléas qu'eux dans les années 90 et que je connais aussi aujourd'hui avec la crise. J'ai fini de rembourser mon crédit avec l'héritage de mon oncle, la plupart de mes allocs économisées sont parties pour acheter une petite voiture d'occasion à ma compagne qui bosse.

Ce qui reste, c'est ma monnaie donc j'en fais ce que j'estime devoir en faire surtout lorsque c'est décidé à 2 : autrement dit éclate toi à Magic autant que tu veux. C'est beeaucoup plus intelligent et formateur que de se détruire le foie ou se refaire le nez dans la poudreuse.
Staline69

Légende
le 24/04/2013 0:19
Ce que je veux dire,c'est que tout les allocataires sociaux ne cherchent pas a se refaire,a trouver du boulot ou avoir des projets constructifs. Pour certains la sécu c'est les vacances. Je sais quand meme nuancer a ce sujet.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/04/2013 1:38
Pour que les Assedic ouvrent des droits à un chômeur, il faut qu'il ait assez cotisé pour ça, donc c'est un peu son pognon qu'il touche, c'est une assurance comme les autres.
Quant à ceux qui touchent le RSA (500€ pour un célib), je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de marge pour des cartes pimp.

Citation :
Ce que je veux dire,c'est que tout les allocataires sociaux ne cherchent pas a se refaire,a trouver du boulot ou avoir des projets constructifs. Pour certains la sécu c'est les vacances. Je sais quand meme nuancer a ce sujet.


C'est sûr, mais on pourra vraiment savoir combien ils sont quand on aura trouvé du taff à tous ceux qui ne demandent que ça, et la dernière fois que j'ai maté les news, ça n'était pas prêt d'arriver.

Sinon, personne ne relance la thèse du complot international de la page précédente sur les gros vendeurs de cartes, des gens auraient-ils été menacés ? On fait régner l'omerta ?
Rafikh

Légende
le 24/04/2013 2:18
Citation :
Par contre le genre de trucs que je trouve grotesque c'est les mecs qui profitent a fond de la sécu et qui depensent ce fric en carte pimp, j'estime ne pas travailler et payer une part de mon salaire pour que des gros br*nl*urs achetent des cartes et autres petit plaisirs sur mon dos.


Tu sais a ce compte la qu'il achète des cartes, une télé ou de la came, ça revient au même, aucun rapport avec magic.
mikachu
Légende
le 24/04/2013 5:51
Citation :
Sinon, personne ne relance la thèse du complot international de la page précédente sur les gros vendeurs de cartes, des gens auraient-ils été menacés ? On fait régner l'omerta ?


c est juste que j ai 6h de decalage horaire ^^

pour trouver la ou les cartes qui vont monter ill faut quand meme beaucoup de chance, voir que tarmo allait etre a 70euros alors que pendant son premier mois il etait gratuit il fallait etre fort? voir masticore aussi, voir que sarkhan baisserait mais qu elspeth monterait. et je te passe les 2nd sunrise, through the breach, les shoal bleu et rouge, death baron,...je vois beaucoup de petits vendeurs m acheter tout mon stock quand une carte monte, apres il est clair que je vais monter mes prix. mais je n ai pas d approche de stockage particuliere et encore moins de retention. ce qui compte pour moi c est a rotation du stock, si je sais que ma marge est de 20% du chiffre d affaire je prefere avoir un chifre d affaire le plus eleve. et pour faire du CA il faut vendre et pour vendre il faut acheter donc il faut du cash. soit tu as enormement de cash et tu peux acheter et garder les cartes a fort potentiel ou alors tu n as pas enormement de cash et tu dois vendre constament.
immobiliser du cash a un coutqui n est pas anodin (il peut etre determine comme le taux de rendement moyen que tu attends de ton activite ou comme le taux paye par une banque pour prendre ton depot) donc l idee c est plus ton cash est immobilise plus ta marge doit etre consequente.
dans le cas d ouverture de boite, tu peux considerer que la somme des cartes ouvertes = le prix de la boite + remuneration du travail. ceci est vrai avec un prix de reference de la boite egale au prix moyen us (principal marche pour wizard) et en ouvrant un nombre de boites importants (a priori il y a equi probabilite d ouvrir chaque rare ou mythic donc en ouvrant plusieurs centaines de boites les quantites ouvertes doivent converger). a larrive et apres calcul tu conviendras qu ouvrir une boite payee 100 euros n est pas rentable sauf coup de chance, et comme la chance c est mal tu n ouvriras pas la boite mais tu acheteras a l unite a quelqu un ce qu il te faut). tu constateras qu en general si une carte monte d autres baissent quand le set est en cours, une fois le set indispo chez wizard des cartes montent entrainant la hausse du prix des boites (comme zen, wwk, lor recemment)

la majorite des boutiques/traders ont des buy list pour racheter les cartes ca arrive que tu recuperes 100 exemplaire d une carte et qu elle monte apres a l inverse tu recuperes aussi des cartes qui se vendent mal.

beaucoup de boutiques rachetent aussi en gros (mc toutes les rares a 0.15euros) ben c est comme ca que tu te retrouves avec 200 day break coronet en stock et que lle jour ou ca explose tu es trop content. allors tu peux dire que les boutiques sont mechantes d avoir accumule les daybreak mais bon... qui avait vu que la carte pouvait exploser? a priori pas les gens qui s en sont joyeusement debarrasse a 0.15. je rachete beaucoup de cartes en vrac et j avoue ne pas savoir ce que je recupere une fois de temps en temps je check quand une carte monte et je retrouve des daybreak coro, des second sunrise, des through the breach... des trucs nazes que tous le monde virait...

bref je pense pas que les boutiques fassent de la retention de carte, elles peuvent lister des quantites inferieures au stock et vendre lentement pour maitriser les flux 10 x 10 par exemple car j imagine que peu de monde connait ses stock exactes de daubes et c est toujours embettant d etre en rupture sur certaines cartes (c est mieux d avoir tout comme ca le client se fait plaisir d un coup)


kaedis
le 24/04/2013 8:53
Un ajout d’argument sur l'impact des boutiques sur le prix des cartes (pas toutes les boutiques et la il s'agissait de SCG) : A un moment ils ont décidé que wasteland était une carte de base du légacy et lancer une grande opération de rachat. Conséquence : la carte est passée de 20€ (ou 35) au prix d’aujourd’hui.

Si il leur prend l'envie de faire ca sur les fetchs, on n'y pourra rien de rien.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/04/2013 8:58
Je blaguais pour le complot international hein ...
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/04/2013 8:58
Tu pourras vendre les tiens et arrêter d'en acheter.
morphilou

mika
le 24/04/2013 9:09
tu oublie de dire Q'EN FRANCE bcp de ceux qui critiquent les vendeur font pareil en pire
que la sepcul n'est possible que si il y a 1 faille
il y a 6 mois lili etait à 15 et 50 la foil
en france les mecs les voulait à 12 MAX (comme d'hab quoi)
qui a tord , celui qui achete au prix normal plus de 4ex ou c'est le francais moyen qui veut tout pour que dalle et qui fini par devoir payer 3 fois plus cher ensuite qui a tord ?
80% DES MECS SUR LES forum francais demandent des gros spoiler avec des liste de merde et viennent gueuler si tu achete plus de 4 ex de la meme carte
les mecs critiquaient les vendeur pro avec leur commander arsenal à 150-180
mais c'etait les meme qui vendaient leur ftv à 100
tout les jours je vois des gars acheter sur ebay à 10$ pour revendre 12 euros sur mkm 10 mn apres et les mecs viennent ensuite critiquer les vendeurs
mikachu
Légende
le 24/04/2013 9:25
@morph: ca c est un detail, la france c est pas non plus le marche ^^

scg tout seul ne peut pas assecher le marche, c est uniquement si d autres boutiques suivent le mouvement mais pour une grosse majorite de boutiques fr accumuler pour 1k euros de wasteland c est pas anodin (tout le monde est pas MC, parkage ou MB...)
morphilou

mika
le 24/04/2013 9:34
scg c'est qd meme eux qui font le marché
ils ne creent pas le marché mais amplifie grandement les phenomene de hausse
ils ont commencé avec bob qui est passé de 15 à 35$ en 1 semaine en ete 2011
mais il est assez drole de constater que leur prix sont souvent moins cher que certain particulier
ce qui se passe en ce moment je pense est du aux chinois qui achetent tout le legacy
si le jeu parvient enfin a percer la bas on va rire (jaune)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/04/2013 10:58
Avec Jean-Marc on avait vu un gros coup à l'époque, on avait acheté des tonnes d'Island Fish Jasconius parce qu'on avait vu que ça se tutorisait au Polluted Delta mais on a perdu tout notre investissement quand ils ont décidé d'errater son type de créature :-(

Enfin bon le point positif c'est que maintenant on a de quoi envoyer des cartes postales ! :o)
mikachu
Légende
le 24/04/2013 11:00
y a peut etre moyen de faire une class action aux usa non? car vous etes leses :)
Marseille, Grèce

Légende
le 24/04/2013 11:54
Mouais, assécher le marché sur Poney des nains, ça ne fera pas monter la carte à 10$. Donc pour que ça marche il faut avoir les moyens d'assécher, soit, mais aussi avoir vu le potentiel d'une carte avant les autres, et il me semble que c'est un peu du talent, non ?
archangeraphael

le 24/04/2013 12:08
GROSSE ERREUR que de sous-estimer Poney des nains !
lorcre
je suis , je crois
le 24/04/2013 12:13
d'ailleurs pourquoi l'avoir retiré de la liste de M14?
Marseille, Grèce

Légende
le 24/04/2013 12:20
Parce que le 1er avril est dépassé, et qu'au bout moment j'ai peur d'être perçu comme quelqu'un de lourd ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.